1 / 16

1. Cherche les mots suivants dans le dictionnaire. vénérable : les combles : le bénéfice :

1. Cherche les mots suivants dans le dictionnaire. vénérable : les combles : le bénéfice : une baronne : un joyau : . 2. Réponds aux questions. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ?. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ?

bob
Download Presentation

1. Cherche les mots suivants dans le dictionnaire. vénérable : les combles : le bénéfice :

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. 1. Cherche les mots suivants dans le dictionnaire. vénérable : les combles : le bénéfice : une baronne : un joyau :

  2. 2. Réponds aux questions.

  3. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ?

  4. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance.

  5. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ?

  6. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ? Non, il n’y a pas eu réellement un vol.

  7. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ? Non, il n’y a pas eu réellement un vol. c) Qui est l’auteur de la tricherie ?

  8. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ? Non, il n’y a pas eu réellement un vol. c) Qui est l’auteur de la tricherie ? C’est Daphnée de Saint-Sauveur l’auteur de la tricherie.

  9. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ? Non, il n’y a pas eu réellement un vol. c) Qui est l’auteur de la tricherie ? C’est Daphnée de Saint-Sauveur l’auteur de la tricherie. d) Pourquoi la baronne fait-elle croire qu’elle a été volée ?

  10. 2. Réponds aux questions. a) Quels sont les personnages ? Les personnages sont : la baronne Daphné de Saint-Sauveur, l’inspecteur Lafouine et l’expert de l’assurance. b) Y a-t-il eu réellement un vol ? Non, il n’y a pas eu réellement un vol. c) Qui est l’auteur de la tricherie ? C’est Daphnée de Saint-Sauveur l’auteur de la tricherie. d) Pourquoi la baronne fait-elle croire qu’elle a été volée ? Elle fait croire que ces bijoux ont été volés pour que l’assurance la rembourse. Elle touchera donc de l’argent deux fois : une fois avec l’assurance et une fois quand elle vendra ses bijoux.

  11. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe.

  12. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe. Il faut : le coffre-fort porte ouverte, des papiers éparpillés autour, un coffret à bijoux vide. Dans la salle à manger : une porte-fenêtre avec la vitre brisée, les morceaux de verre sur la terrasse à l’extérieur. Eventuellement, le pied-de-biche à côté du coffre ?

  13. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe. Il faut : le coffre-fort porte ouverte, des papiers éparpillés autour, un coffret à bijoux vide. Dans la salle à manger : une porte-fenêtre avec la vitre brisée, les morceaux de verre sur la terrasse à l’extérieur. Eventuellement, le pied-de-biche à côté du coffre ? 4. Comment la baronne fait-elle disparaître chacun des indices qui pourraient la dénoncer ?

  14. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe. Il faut : le coffre-fort porte ouverte, des papiers éparpillés autour, un coffret à bijoux vide. Dans la salle à manger : une porte-fenêtre avec la vitre brisée, les morceaux de verre sur la terrasse à l’extérieur. Eventuellement, le pied-de-biche à côté du coffre ? 4. Comment la baronne fait-elle disparaître chacun des indices qui pourraient la dénoncer ? Elle met des gants pour ne pas laisser d’empreintes. Elle fait brûler les gants dans la cheminée. Elle cache les bijoux « volés » dans le double-fond d’une malle au grenier. Elle se fait elle-même une bosse pour faire croire qu’elle a été assommée.

  15. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe. Il faut : le coffre-fort porte ouverte, des papiers éparpillés autour, un coffret à bijoux vide. Dans la salle à manger : une porte-fenêtre avec la vitre brisée, les morceaux de verre sur la terrasse à l’extérieur. Eventuellement, le pied-de-biche à côté du coffre ? 4. Comment la baronne fait-elle disparaître chacun des indices qui pourraient la dénoncer ? Elle met des gants pour ne pas laisser d’empreintes. Elle fait brûler les gants dans la cheminée. Elle cache les bijoux « volés » dans le double-fond d’une malle au grenier. Elle se fait elle-même une bosse pour faire croire qu’elle a été assommée. 6. Quel est l’indice que la baronne a mal fait et qui fait que Lafouine se rend compte que ce n’est pas un vrai cambriolage ?

  16. 3. Sur la feuille blanche, dessine la scène (le lieu) du crime telle que Lafouine la découvre et l’observe. Il faut : le coffre-fort porte ouverte, des papiers éparpillés autour, un coffret à bijoux vide. Dans la salle à manger : une porte-fenêtre avec la vitre brisée, les morceaux de verre sur la terrasse à l’extérieur. Eventuellement, le pied-de-biche à côté du coffre ? 4. Comment la baronne fait-elle disparaître chacun des indices qui pourraient la dénoncer ? Elle met des gants pour ne pas laisser d’empreintes. Elle fait brûler les gants dans la cheminée. Elle cache les bijoux « volés » dans le double-fond d’une malle au grenier. Elle se fait elle-même une bosse pour faire croire qu’elle a été assommée. 6. Quel est l’indice que la baronne a mal fait et qui fait que Lafouine se rend compte que ce n’est pas un vrai cambriolage ? Un voleur brise une vitre par l’extérieur, les morceaux de verre sont donc envoyés vers l’intérieur. Les morceaux de verre de la vitre de la salle à manger auraient du être dans la salle à manger, pas sur la terrasse.

More Related