290 likes | 686 Views
ONDULEUR AUTONOME. LES INTERRUPTEURS. Une réalisation pratique de K1 Grâce à un transistor bipolaire et Une diode en anti-parallèle. Une réalisation pratique de K2 Grâce à un transistor bipolaire et Une diode en anti-parallèle. Onduleur de tension monophasé à deux interrupteurs.
E N D
LES INTERRUPTEURS Une réalisation pratique de K1 Grâce à un transistor bipolaire et Une diode en anti-parallèle Une réalisation pratique de K2 Grâce à un transistor bipolaire et Une diode en anti-parallèle
Onduleur de tension monophasé à deux interrupteurs Interrupteur K1 Interrupteur K2
T1 Observation des oscillogrammes D1
H1H3 Observation des oscillogrammes D1 D3
Observation des oscillogrammes D2 D4 H2 H4
Commande décalée :Observation des oscillogrammes Quand K3 et K4 sont commandés en même temps, la charge est court-circuitée. Il en va de même quand K1 et K2 sont commandés en même temps.
Phases de récupération Phases d’alimentation Phases de roue libre Commande décalée :Observation des oscillogrammes
OBTENTION D’UN COURANT SINUSOÏDAL :LA MODULATION DE LARGEUR D’IMPULSIONM.L.I. • Le découpage de la tension de la charge en impulsions de largeurs prédéterminées. • L’élimination des harmoniques de courant de rang faible. • Le filtrage pour éliminer les harmoniques de courant de rang élevé. • L’obtention d’un courant quasiment sinusoïdal aux bornes de la charge. On obtient une source de courant sinusoïdal à fréquence réglable.