150 likes | 240 Views
La Majeure H aute S pécialisation … une expérience inoubliable !. par Shannelle Boulay – fière diplômée de l’École publique Renaissance à Timmins. Bonjour,
E N D
La MajeureHaute Spécialisation… uneexpérienceinoubliable! par ShannelleBoulay– fièrediplômée de l’Écolepublique Renaissance à Timmins
Bonjour, Je me nomme ShannelleBoulayet je suis présentement une étudiante de l’Université Laurentienne. J’étudie dans le domaine de la Promotion de la Santé. L’an dernier, j’ai terminé mes études secondaires avec honneurs ET avec une Majeure Haute Spécialisation en Santé et Bien être. Aujourd’hui, j’aimerais vous dire comment la MHS a ponctué mon séjour au secondaire.
Lors de mon séjour à l’École publique Renaissance, j’ai participé à une panoplie d’activités parascolaires qui ont grandement aidé à mon épanouissement. Ceci dit, je dois admettre que c’est grâce à la Majeure Haute Spécialisation en Santé et Bien être que j’ai pu développer davantage mes intérêts dans le domaine et enfin de décider d’en faire mon avenir!
Grâce à la Majeure Haute Spécialisation, j’ai vécu des expériences uniques et inoubliables. J’ai appris des leçons importantes que je n’oublierai jamais. j’ai développé une meilleure communication avec mes enseignants.es et j’ai créé de nombreuses amitiés avec des élèves et des gens de la communauté qui avaient les mêmes intérêts que moi.
La Majeure Haute Spécialisation m’a permis de personnaliser mes études secondaires puisque j’ai pu étudier davantage dans un domaine qui m’intéressait! Par exemple, mes cours obligatoires comprenaient toujours des activités d’accompagnement et j’ai obtenu plusieurs certifications puis j’ai fait beaucoup de sorties qui me permettaient d’associer la théorie enseignée à la vie de tous les jours et j’ai pu nourrir ma passion pour le domaine qui me tiennent à cœur… la santé et le bien être!
La MHS m’a permis de… faire des voyages en canoë !
… et même visiter et utiliser les laboratoires de l’Université Laurentienne!
Grâce à la MHS, j’ai acquis PLUSIEURS connaissances dans les domaines de la santé et du plein air. Voici quelques-unes de mes préférées : • Survie en milieu sauvage • Certifications (Premiers Soins et RCR du niveau ‘C’ ) • Premiers soins en plein air
La MHSm’a permis d’apprendre : l’importancede bienm’alimenter des stratégiesde survie
La MHS m’a permis d’acquérir plusieurs connaissances et de nombreuses certifications qui m’ont grandement été utiles dans ma première année à l’Université Laurentienne dans le programme de Promotion de la Santé.
Et voilà! Me voici lorsque j’ai reçu mon DÉSO avec spécialisation en Santé et Bien être de l’École publique Renaissance de Timmins! Merci beaucoup d’avoir créé un programme qui a… changé ma vie!
Apprendre selon ses intérêts grâce à la MHS ? Pourquoi pas ?