410 likes | 617 Views
A la découverte du Pérou. Je vous invite à un périple au Pérou où vous allez découvrir les vestiges de l’empire Inca, mais aussi de beaux paysages. Ci-contre, la Cantuta , qui était la fleur sacrée des Incas. Elle est aujourd’hui la fleur nationale du Pérou. Musique: flûte de Pan.
E N D
A la découverte du Pérou Je vous invite à un périple au Pérou où vous allez découvrir les vestiges de l’empire Inca, mais aussi de beaux paysages. Ci-contre, la Cantuta, qui était la fleur sacrée des Incas. Elle est aujourd’hui la fleur nationale du Pérou. Musique: flûte de Pan
La capitale: Lima La cathédrale Saint-Jean de Lima La place des Armes
Le temple du soleil La Mamacona (reconstruite), aussi appelée le Temple de la Lune Site archéologique de Pachacamac (au sud de Lima)
L’embarcadère de Paracas départ pour les îles Ballestas
Le candélabre de la baie de Paracas est une figure énigmatique de 200m taillée en bas relief dans le sable. Les îles Ballestas façonnées par l’eau et le vent, sont riches en espèces animales.
l’Astronaute le Colibri le Perroquet
Le Couvent Santa Catalina Sa superficie de 20 000 m2, en fait le plus grand du monde. Cette "ville dans la ville" est le plus grand édifice religieux d'Amérique du Sud.
Le bourg de Chivay est situé à 3700m d’altitude. Cultures en terrasses
Le Canyon de Colca profond de 3400m Ce superbe point de vue permet d’admirer le vol majestueux des condors, tout particulièrement le matin.
Une partie des échanges du marché se fait par troc sans argent. Marché d’Acora
Le site de Silustani Erigé à plus de 4000 mètres ce site est une ancienne nécropole de l'époque Colla. C'était une tribu guerrière pratiquant des rites funéraires inhabituels. Les morts étaient enterrés dans des tours appelées Chullpas.
Le temple du soleil Groupe d’habitations
Des blocs de pierre atteignant jusqu'à 9 mètres de haut et 5 de large s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres. Certains blocs sont estimés peser de 100 à 200 tonnes. Site de Saqsaywamansur les hauteurs de Cuzco
Le site archéologique de Caral Le site de Caral aurait abrité la première civilisation américaine entre 2627 et 2100 ans avant Jésus-Christ.
Mai 2012 Réalisation: Michou Photos: Pierre