200 likes | 352 Views
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux !
E N D
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux ! Le paon fait la roue, les oies se disputent, le chat piste une souris, le coq appelle la poule, la tourterelle picore dans la gamelle du dindon, les chiens s’amusent, les brebis et la vache boivent dans l’abreuvoir près de la pompe… Ah ! Et j’oubliais les pigeons qui roucoulent sur le toit !!!
Je vous présente Roussette, un amour de petite poule rousse, qui n’a jamais fait de mal à personne et n’aspire qu’à vivre en paix et en harmonie avec tous les animaux de la ferme.
Et voici Fripon. Fripon !!! Comment a-t-on pu donner un nom pareil à un petit chien si calme et si mignon !!!
Holà ! Que se passe-t-il ? Une bombe, une tornade, un ouragan se lance à la poursuite de la pauvre Roussette terrorisée ! Fripon court derrière elle à travers la cour. Elle fuit en battant des ailes et en caquetant pour appeler au secours, mais qui pourrait arrêter ce fripon de Fripon ?
La pauvre Roussette se croit à l’abri lorsque, passant sous la clôture, elle pénètre dans le pré. Hélas ! Fripon n’a aucune peine à la suivre, et la poursuite recommence !
Elle s’engage sur la passerelle, caquetant, battant des ailes. Elle ne sait plus que faire pour échapper à son bourreau. Mais Fripon saute à l’eau, et il est de l’autre côté aussi rapidement qu’elle !
Il s’ébroue, pour chasser l’eau de sa fourrure, et la poursuite reprend.
Son instinct ramène Roussette vers la cour, vers l’écurie. Hop ! D’un coup d’aile, la voilà enfin perchée en haut d’une charrette ! Fripon s’élance sur le plateau, mais glisse et retombe. Ouf ! La voilà en sécurité. Quelle poursuite, mes amis ! Penaud, Fripon s’en va.
Plus tard, pourtant, il la voit entrer dans le jardin. Il y court, la cherche sans la trouver. "Ouah ouah ! Où es-tu cachée ? On recommence ? On s’est bien amusés, non ?" Vous devinez bien ce qu’en a pensé Roussette ! Elle est restée blottie sous ses salades jusqu’à ce que le fripon s’en aille. Et, lorsqu’elle a entendu sa maman le gronder sévèrement et lui dire de ne pas recommencer, elle a poussé un soupir de soulagement !
Texte : Jacky Images du Net Musique : "gentil coqueliquot" Florian Bernard au synthétiseur. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr//