1 / 13

Les influences orientales dans la gastronomie roumaine

Les influences orientales dans la gastronomie roumaine. La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les fruits et les légumes suivent normalement leur saison.

terri
Download Presentation

Les influences orientales dans la gastronomie roumaine

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les influences orientales dans la gastronomie roumaine

  2. La cuisine roumaine est riche, savoureuse et substantielle, comme il convient à un pays dont toute la nourriture est développée naturellement et où les fruits et les légumes suivent normalement leur saison. Pour qu’un touriste puisse se rendre compte de la finesse du goût des plats roumains, il devra traverser plusieurs régions, car chacune a ses spécialités, étant donnée la multitude des influences ancestrales.

  3. La gastronomie est considérée en Roumanie comme un art. Les Roumains savent combiner les champignons, les légumes, le porc, le poulet ou le boeuf, parfois pour préparer des plats très épicés, avec une saveur orientale. La cuisine roumaine a été influencée par les cuisines française, grecque, russe et turque.

  4. La Roumanie, elle est proche de la Turquie et l'on retrouve dans sa cuisine un certain nombre de recettes et de traditions ottomanes.

  5. Le mot “SARMA" est dérivé d'un verbe arabe qui signifie « se tordre, courir." Les plat SARMA et MITITEI (mici) sont d’origine turque

  6. . Il est intéressant de noter combien de plats libanais résonnent bien a la cuisine roumaine . Par exemple la salad d’aubergines.

  7. . Les épices proviennent des pays chauds, équatoriaux et tropicaux où elle furent découvertes par les grands navigateurs et colonisateurs . L'usage des épices vient d'Orient d'où elles sont presque toutes originaires.La plus ancienne mention écrite sur l'utilisation des épices remonte à l'épopée de Gilgamesh, héros du déluge babylonien mais les premières traces tangibles datent de l'ère Néolithique (5000 à 2500 av JC).

  8. Les origines du baklava sont assez méconnues. Selon les sources, elles se situeraient soit en Asie centrale, soit dans la Grèce antique, soit en Syrie. Sa forme actuelle a été fixée dans les cuisines du palais de Topkapi à Istanbul. Le berceau du baklava se situe à Gaziantep, selon la croyance populaire turque. Un baklava (du persan bâqlavâ) est un dessert traditionnel commun à tous les peuples de la Perse et de l'ancien Empire ottoman. Il est le gâteau national en Bulgarie, en Grèce, en Turquie et dans les cuisines des Balkans (Albanie,Roumaine, Bosnie, Serbie, Croatie, etc.), du Moyen-Orient et du Maghreb. Ce dessert est également assez répandu chez les Arméniens et les Chypriotes

  9. Le loukoum(en roumen ,,rahat’’) est une confiserie intégrée dans les cultures d'une vaste partie du pourtour méditerranéen et des Balkans et qu'on trouve donc entre autres en Turquie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Roumanie, Albanie , Arménie, Tunisie ou Algérie. Il a été de fait introduit dans tous les pays sous influence ottomane .

  10. Le mot halva (aussi orthographié halwa, halvah, halava, helva, halawa, etc.), est un nom dérivé de l'arabeحلوىḥalwā (sucré) est utilisé pour décrire de nombreux types distincts de confiserie à travers le Proche et Moyen-Orient, le Maghreb, les Balkans, la Russie le Caucase, l'Asie centrale et le sous-continent indien. La halva à base de semoule est très populaire en Arménie, en Turquie, au Pakistan et en Perse et en Grèce. La halva peut aussi être faite à partir de nombreux autres ingrédients, tels que les graines de tournesol (notamment en Russie, Roumanie et en Ukraine), diverses types de noix, de haricots, de lentilles et de légumes tels que carottes, citrouilles, ignames, et courges[1].

  11. La cuisine roumaine et moldave est le reflet du caractère multiculturel de la Roumanie et de la et de l'appartenance de la langue roumaine aux langues romanes. On trouvera donc des préparations ou plats italiens et français aussi bien que des allemands ou hongrois, ainsi que des influences dues à l'appartenance aux empires ottoman .Les populations d'origines ukrainienne, russe ou serbe, les spécialités tsiganes, ont aussi influé sur la gastronomie roumaine.

  12. Professeurs coordinateurs : Prof. Marius-Cristian Dima Pr. Prof. Dr. Sava Popa Gheorghe George-Gabriel Iorga Andrei-Ovidiu Dragomir Florin-Anastasiu Ion Teodor-Adrian Oancea Robert-Emanoil Manole Emilian-Laurentiu Apostolescu Les élèves :

  13. Bibliographie ***Ramsay, Gordon*Bucataria lumii. Retete fantastice de pretutindeni **Constantiniu, Florin -O istorie sincera a poporului roman *http:\\www.google.com

More Related