90 likes | 168 Views
Formalités administratives avant la rencontre. Rappels importants : Les photocopies des licences ne sont plus autorisées .
E N D
Formalités administratives avant la rencontre Rappels importants: Les photocopies des licences ne sont plus autorisées. Toutes les personnes inscrites sur la feuille de marque qui ne peuvent pas présenter une licence (ou une licence de coach) AVEC photo type d’identité, DOIVENT présenter un document officiel d’identité (CI, passeport, permis de conduire), faute de quoi, le membre ne sera pas qualifié pour participer à une rencontre (PC 76.1). La licence technique (LT) s’appelledésormaislicence de coach (LC). PC53: 5 joueursde moins de 21 ans (au 1er juillet 2013) figurant sur la liste des joueurs de l’équiped’une division inférieurepeuventêtrealignésdansuneseuleéquipe de la division immédiatementsupérieure au sein du club. 5) En l'absence de la liste des joueurs inscrits, l'arbitre mentionnera un "R" à côté du nom de l'équipe et mentionnera au verso de la feuille de match "la liste des joueurs inscrits manquante", le coach apposera sa signature et mentionnera ses nom, prénom, date de naissance et adresse.
Par licence, on entend le document officiel avec date de la saison en cours et délivré par le Secrétariat Général de l’AWBB , soit à ce jour : • - carte originale avec ou sans photo ou sa copie délivrée et certifiée par le SG de l’AWBB ; • - accusé de réception de l’affiliation électronique • - volet "mutation" estampillé AWBB (voir désaffiliation administrative) • Par document officiel d’identité on entend soit : • - le passeport • - la carte d’identité ou kid ID (carte identité électronique des moins de 12 ans) • - le permis de conduire • Par rencontre officielle, on entend une rencontre de coupe (régionale ou provinciale) ou une rencontre donnant lieu à montée ou descente. Pour les rencontres des jeunes, on considère les rencontres de la compétition régulière et de coupes. • Plusieurs modifications à l’article PC 16 qui vise les formalités administratives avant la rencontre ont été approuvées lors de l’AG de l’AWBB du samedi 16 juin 2012. • Sachant que « Toutes les personnes inscrites sur la feuille de marque qui ne peuvent pas présenter une licence (ou une licence de coach) AVEC photo type d’identité, DOIVENT présenter un document officiel d’identité, faute de quoi, le membre ne sera pas qualifié pour participer à une rencontre (PC 76.1).» • Siaprès contrôle du Département ou Comité compétent, il apparaît que la personne n'a pas de licence, le forfait et l'amende prévue au TTA seront appliqués pour cette rencontre. Formalités administratives avant la rencontre • A partir du 1er juillet 2012 • Voici un tableau des notifications à indiquer par les arbitres pour TOUTES les personnes inscrites sur la feuille de match, en ce qui concerne les LICENCES. • Légende • · Copie certifiée par SG de l’AWBB = licence originale • · LC = licence de coach • · Licence originale = licence (PC16) • · Pièce d’identité = document officiel d’identité (PC16) • · Non qualifié = PC 73 : forfaits amendes
POUR LES JOUEURS et MEMBRES Formalités administratives avant la rencontre POUR LE COACH (et son assistant)
Formalités administratives avant la rencontre Le reste ne change pas: Si documents manquants Fonctions Documents à produire DécisionsIndications ----------------------------------------------------------------------------------------------- Joueur licence peut jouer L Joueur certificat médical peut jouer A Si le club a plusieurs équipes séniors (A, B, C,…) Joueur liste des joueurs (PC53) peut jouer R ------------------------------------------------------------------------------------------------ Remarques - Certificat médical et liste PC53: photocopie autorisée. - En cas de mention ’L’, ‘A’ ou ‘R’, inscription au verso de la feuille de marque : nom, prénom, date de naissance, adresse complète et signature de l'intéressé. - Le cas échéant, la liste PC53 remplace le contrôle des licences individuelles. Mais toujours à contrôler : licences avec photo ou documents d’identité.
PC33 : Licences techniques de coach/assistant coach 1) Le coach possède une licence de coach : le nom du coach est suivi de son numéro de licence technique (6 chiffres situés dans la partie supérieure, sous ‘2013-2014’) ou numéro de licence pour les attestations licence coach. 2) Le coach n’a pas de licence de coach : le nom du coach doit être suivi de son numéro de licence (affiliation) c’est-à-dire les 2 derniers chiffres de son année de naissance. Dans ce cas, il doit être affilié dans le club qu’il coache et présenter sa licence (affiliation). S’il la présente : mention LC à côté du nom du coach (rien à écrire au verso). S’il ne la présente pas : mention L + LC à côté du nom du coach + formalités demandées pour un L : nom, prénom, adresse, date de naissance et signature au verso de la feuille de match. Rappel : Si le coach est absent au début de la rencontre, l’assistant coach qui n’a pas la licence de coach requise ne peut valablement coacher ! Dans tous les cas, les arbitres ne peuvent jamais interdire à une personne de coacher. Le CP prendra ensuite la décision qui s’impose suite aux informations mentionnées par l’arbitre et après vérification. Remarques : 1) Attention : la licence présentée doit être valable pour le niveau de l’équipe coachée. (voir tableau ci-après)! Si la licence de coach présentée n’est pas valable pour la catégorie coachée, un LC doit être mentionné + demander la licence de cette personne (affiliation au club obligatoire). 2) Une licence de coach stagiaire est désormais valable pour plusieurs équipes du même club (du niveau concerné par sa formation).