70 likes | 174 Views
financement de l'accompagnement VAE en faveur des demandeurs d'emploi. Deux Phases avant Engagement. LE CANDIDAT. Phase conseil valideur. Phase info conseil. PRC 1. Diagnostique la pertinence de la démarche VAE, 2. Elabore un scénario d'accès à la qualification,
E N D
financement de l'accompagnement VAE en faveur des demandeurs d'emploi
Deux Phases avant Engagement LE CANDIDAT Phase conseil valideur Phase info conseil PRC 1. Diagnostique la pertinence de la démarche VAE, 2. Elabore un scénario d'accès à la qualification, 3. Remplit le dossier d'information en vu du financement de l'accompagnement, 4. Donne un exemplaire au candidat et en envoie un au(x) valideur(s) ciblé(s) ainsi qu'à la Région. VALIDEUR 1. Arrête avec le candidat une certification et envoi un devis à la Région, 2. Entame l'accompagnement, 3. Présente le candidat au Jury, 4. Envoie la fiche de synthèse à la Région pour solder le paiement. La réunion des deux documents permet l’engagement de la Région
Deux phases … ( suite ) LA REGION instruction solde 1. réception de la fiche d'information du PRC 1. Réception de la fiche de synthèse et solde et enregistrement de la demande, 2. réception du devis du valideur, 3. présentation en commission permanente, 4. signature d'une convention et paiement.
RÔLE DU PRC DANS LA PROCEDURE DE FINANCEMENT DU CRBN 1/ avoir un retour sur la pertinence d’une VAE, un conseil sur le ou les certifications les plus pertinentes au regard du profil et du projet de la personne 2/ lancer une procédure de financement pour l ’accompagnement en VAE pour les publics identifiés. L ’intervention du PRC se fait en amont du valideur et le conseil ne vaut pas prescription.
PROPOSITION DE FINANCEMENT DU CRBN L ’accompagnement à la constitution du dossier et à la présentation au jury
ESTIMATION FINANCIERE Un financement à hauteur maximale de 650 euros quelque soit la certification et le valideur Une des conditions d’application : 650 euros doit être le maximun demandé par le prestataire; le bénéficiaire ne doit rien avoir à payer en plus.