190 likes | 376 Views
Nous ferons un voyage par Castilla la Mancha, en nous arretant à Guadalajara pour arriver plus tard à Cabanillas del Campo. Bienvenue !. Nous sommes européens et nous habitons en Europe. Aujourd’hui, nous avons quitté l’Espagne et nous venons vous visiter en Bulgarie.
E N D
Nous ferons un voyage par Castilla la Mancha, en nous arretant à Guadalajara pour arriver plus tard à Cabanillas del Campo. Bienvenue!
Nous sommes européens et nous habitons en Europe. Aujourd’hui, nous avons quitté l’Espagne et nous venons vous visiter en Bulgarie.
L’Espagne a de grandes montagnes comme les Pyrénées et Sierra Nevada, de grands fleuves comme l’Ebro, le Duero et le Guadalquivir et des îles comme Las Baleares et Las Canarias.Les principaux sécteurs économiques sont l’agriculture (et plus concrètement des fruits, des légumes, d’ouile d’olive et du vin), la pêche, l’industrie textile et de l’automobile et le tourisme.Des peintres (Velázquez, Goya, Picasso, Dalí et Miró), des musiciens (Granados, Albeniz) et des écrivains espagnols (Cervantes) font partie de la culture occidentale. DATE D’ ENTRÉE À L’ UNION ÉUROPÉENNE:1986; SYSTÈME POLITIQUE: MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE; CAPITAL: MADRID; SURFACE:-504782KM; NOMBRE D’HABITANTS:-40,7 MILLIONS; MONNAIE: L’EURO; LANGUE OFICIELLE: L’ESPAGNOL
Le pays a 17 régions, toutes avec des conseils réginaux élus directement.
Notre ville, Guadalajara, est très proche de Madrid, la capital. Nous habitons dans la région de Castilla La Mancha, dans le département de Guadalajara.
Elle a 75.000 habitants et elle est placée à 679m d’altitude. Ses habitants s’appellent guadalajareños. Guadalajara a un climat avec des printemps et des automes très agrèables et ses plantes aromatiques, très variées, favorise la production du grand miracle du miel de “La Alcarria” merveilleuse! La ville de Guadalajara trouve son origine dans l’ancien ibère forteresse_arriaca_ placée dans la rive gauche du fleuve Henares. ¿ Est-ce que tu veux savoir quelquechose de plus de son histoire?
Après les ibères, Arriaca a été gouvernée par les romains; puis les visigodes l’ont détruite et ont fondé une nouvelle ville: Caracea. Les arabes ont détruit Caracea et ont construit la forteresse fortifiée qui s’appelait Wad-al-Hayara (Fleuve de Pierre).
Alfonso VI, roi de Castilla et son armée ont pris la ville aux arabes (1085) et elle a été repeuplée par les juifs et les castillans du nord de l’Espagne: la muraille a été renforcée avec de grosses tours et de grandes portes.
Depuis le XIVéme siècle et jusqu’au XVIéme, la famille Mendoza sont propietaires de ce lieu et autour de cette famille se réunissent des hidalgos et des aristocrates et de nombreuses églises, des couvents et des palais sont construits.
Déjà dans le XIXéme siècle Guadalajara a été modernisée et plusieurs oeuvres modernistes sont apparues comme le fort de San Francisco ou l’Academie d’Ingenieurs Militaires. El Panteón de la Condesa del la Vega del Pozo La ville de Guadalajara a été détruite en 1923 à cause d’un incendie et peu après, en 1936-39, la guerre civile espagnole a détruite la plupart de ses bâtiments.
Guadalajara est de nos jours une ville moderne et calme avec beaucoup de parcs, de batiments et de centres commerciaux. Parque Fuente de la niña Parque Las Cumbres
En prenant une route tranquille, on arrive à Cabanillas à 4 km de distance.
Comme vous pouvez voir, Cabanillas est une petite ville agréable et bien organisée. Notre Lycée
Avec beaucoup de lieux pour se promener et pour faire du sport
Vous pouvez nous visiter sur notre site Internet: http://www.jccm.es/edu/ieso/cabanillas Au revoir!
Projet Comenius, IES Ana Mª Matute.- Coordonnatrice: Eva Navarro.- Participent:23 professeurs qui font partie de tous les départements didactiques. Cabanillas del Campo, 11 avril 2008.