440 likes | 560 Views
Réplique d la couronne du centenaire du Consulat. En 1840 , Flaubert écrivait dans le voyage en Corse: « Il y a à Ajaccio une maison que les hommes qui naîtront viendront voir en pèlerinage . On se dira : C’est pourtant là que l’Empereur est né. En 1923 , le prince Victor , descendant de la
E N D
Réplique d la couronne du centenaire du Consulat En 1840 , Flaubert écrivait dans le voyage en Corse: « Il y a à Ajaccio une maison que les hommes qui naîtront viendront voir en pèlerinage . On se dira : C’est pourtant là que l’Empereur est né .
En 1923 , le prince Victor , descendant de la Famille Impériale , lègue la maison Natale de Napoléon à l’état . En 1958 , l’intérieur de celle-ci est restaurée Sous l’égide des monuments historiques , C’est aujourd’hui un Musée National .
Réplique d la couronne du centenaire du Consulat Des sondages effectués sur les murs ont permis, Par ailleurs , de découvrir au deuxième étage de nouveaux décors , jusqu’alors ignorés. Sous la peinture uniformément jauni ; ils ont fait apparaitre un décor au pochoir d’une grande fraicheur où fleurs et rayures répondent aux plafonds peints sous le Second Empire .
Le dessous de la maison est toujours aménager : • d’une ancienne écurie • d’un ancien pressoir à huile • -d’une roue broyeuse • -d’une chaise porteur • -d’une guérite
En avril 1804 le conseil d’état suggéra Officiellement la création de l’Empire , Et le sénat a adopter le 18 mai 1804 Le gouvernement de la république à Napoléon Bonaparte , Empereur Héréditaire .
créateurs : Mondoune & Guy l'Ajaccienne par:Tino Rossi fait le 25 octobre 2012 mondoune@yahoo.fr